Pour un toit complètement propre comme un sou neuf

Peindre votre toit et la nettoyer (par un nettoyage et démoussage de toiture) est votre garantie d'années de bon état. Il y a plusieurs étapes à suivre d’après les peintres de GUSOTHEIN Emile couvreur 66 pour peindre une toiture afin d'obtenir un résultat parfait.

-Préparation du toit : Comme tout travail de peinture, vous devez travailler sur une surface propre. Pour cela, le toit doit être correctement préparé. Identifiez d'abord les défauts ou les fissures qui existent, puis corrigez-les. S'il manque de l'ardoise ou des tuiles, remplacez-les. Après cela, nettoyez soigneusement votre toit, en vous rappelant d'enlever la mousse et la végétation qui pourraient s'y être formées. Après un lavage complet, votre toit doit être complètement sec avant de pouvoir y travailler.

-Peinture : Une fois que votre toit est propre et sec, vous pouvez commencer à appliquer la première couche de peinture. Pour bien faire votre travail, utilisez un pistolet qui égalise votre pelage. Peindre votre toit est votre garantie d'années de bon état. Il y a plusieurs étapes à suivre pour peindre une toiture afin d'obtenir un résultat parfait.

-l’étape de séchage : une fois que la seconde couche de peinture est appliquée, il est important d’appliquer un temps de séchage complet. Alors, le mieux est de respecter un délai d’au oins une semaine afin que la peinture puisse sécher sur l’ensemble de la surface. Une fois finie, il est nécessaire de nettoyer les éventuels résidus laissés sur la toiture. Dans cette optique, essayez de faire un brossage léger pour retirer les impuretés.

De la peinture acrylique au vernis incolore

Pour peindre une toiture, il faut utiliser une peinture spécifique qui doit être étanche. Pourtant, il existe différents types de peinture et différents sont utilisés en fonction de la situation. Vous pouvez choisir le bon produit pour votre toit. Nous vous aidons.

- Peinture acrylique : La peinture acrylique est le produit de peinture de toiture le plus couramment utilisé. Aussi, selon la détermination, l'acrylique sera votre meilleur allié dans votre travail. Son principal avantage est sa grande résistance aux intempéries. De plus, il durcit très rapidement au contact de l'air, ce qui le rend totalement étanche. Points positifs pour assurer l'étanchéité du toit. Enfin, il n'y a aucun risque pour l'environnement pour vous, il est inoffensif et ne dégage aucune odeur.

- Peinture polyuréthane : Si vous avez un toit plat ou plat, vous devez utiliser une peinture polyuréthane. Bien qu'il fasse partie d'une série de peintures à l'huile, il est en résine. Parmi ses propriétés, il possède un excellent pouvoir couvrant et brille une fois le travail effectué. Si vous utilisez ce produit pour peindre votre toiture, pensez à vous protéger, la peinture polyuréthane contient des solvants toxiques pour l'homme. Par conséquent, des gants et des masques de protection sont recommandés.

- Vernis : Ce type de peinture n'est pas spécifiquement conçu pour la peinture de toiture, mais peut être utilisé pour le faire. Le vernis est choisi notamment pour créer une couche protectrice sur les tuiles du toit. Le vernis empêche l'infiltration d'eau qui pourrait se former. Puisqu'il est incolore, peindre votre toit avec du vernis vous permettra de conserver sa couleur naturelle.

 

Fréquence et période propice à l’application de la peinture

Ceci est important lorsque vous décidez de peindre votre toit. Il s'agit d'un travail extérieur, qui tient compte des écarts de température et des intempéries. La période idéale pour peindre une toiture est une période douce où le thermomètre dépasse les 10 degrés. Assurez-vous de vérifier la météo de votre région et choisissez un moment où il y a peu de vent ou même pas de vent. Pour un bon séchage, une semaine sans intempéries est recommandée. Alors évidemment votre travail doit être fait au cours du printemps qui répond à tous les critères.