Peignez votre toit !

Les précipitations, la chaleur, le gel, etc. peuvent fragiliser le toit de votre maison. Des dommages invalidants peuvent se faire sentir à long terme. La peinture en aérosol pour toit peut vous aider à corriger ces phénomènes, mais ce n'est pas une mince affaire. Au cas où vous n'y auriez pas pensé, les revêtements de toiture présentent de nombreux avantages :

- Empêcher la pénétration en garantissant l'étanchéité de la toiture ;

- il améliore l'isolation thermique des combles en favorisant la réflexion des rayons solaires (uniquement certaines peintures) ;

- Entretenez votre toiture et évitez des travaux de rénovation coûteux;

- Il ajoute de la brillance à votre toit et est disponible dans une variété de couleurs.

De plus, la peinture de toiture fonctionne sur tous les types de toits, sauf exception ; Pour le prestataire, privilégiez ceux avec plusieurs années d’expérience. C’est le cas de LE CARRER Lorenzo Couvreur 48 qualifiée dans la peinture de toit 48

Choisissez la peinture de toit adéquate

Une fois le projet en place, choisir la bonne peinture est un problème : tous les types de toits ne sont pas peints de la même manière et n'utilisent pas les mêmes produits.

- Toits de tuiles : La peinture pour tuiles (généralement) peut être utilisée pour couvrir des toits d'environ 5 mètres carrés par litre. Ils sont opaques, résistants aux UV, perméables à la vapeur d'eau et disponibles dans une variété de couleurs. Leur appli est très bien.

- Toitures en tuiles terre cuite : préalablement démoussé et laissé reposer 48 heures avant de commencer à peindre. Ceci est partagé en deux niveaux, espacés de 24 heures. Ils doivent être légers et constitués de rouleaux moelleux.

-Toitures métalliques : Appliquer successivement deux fines couches de peinture à l'aide d'un pinceau, dégraissant et sable pré-démoussé et oxydé.

- Toit en fibrociment : Il s'agit d'un revêtement spécial à base de résine qui retarde l'apparition de moisissures et de mousses. Les toits doivent être nettoyés et antirouilles avant d'appliquer une première couche de peinture diluée à 5% ou 10% d'eau, suivie d'une deuxième couche non diluée après 12 heures.

Choisissez une peinture réfléchissante

Tout comme une toiture, la peinture de toiture est une opération délicate et dangereuse, ne serait-ce qu'en raison de la hauteur et des risques de travailler sur une toiture glissante. Les bricoleurs sont les bienvenus dans de nombreux cas, mais pour ce travail particulier, vous courez surtout le risque de ne pas bien faire, voire de l'aggraver si votre toit est endommagé. Embaucher un artisan possédant l'expertise nécessaire vous permettra de respecter les délais.

Privilégiez les services d’un peintre expérimenté

Tout comme une opération de réparation de toiture, la peinture de toiture est une opération délicate et dangereuse, ne serait-ce qu'en raison de la hauteur et des risques de travailler sur une toiture glissante. Les bricoleurs sont les bienvenus dans de nombreux cas, mais pour ce travail particulier, vous courez surtout le risque de ne pas bien faire, voire de l'aggraver si votre toit est endommagé. Embaucher un artisan possédant l'expertise nécessaire vous permettra de respecter les délais.

Demandez plusieurs devis puis comparez-les

Un peintre professionnel comme LE CARRER Lorenzo Couvreur 48 devrait vous donner une estimation en fonction de votre travail de peinture de toiture. Le devis doit comprendre les opérations préalables de préparation des fonds, qui comprennent le nettoyage de la toiture et le démoussage et la moisissure, ainsi que l'application d'au moins deux couches de peinture.

Nous ne sommes pas les seuls, mais demandez quelques devis avant de choisir un professionnel qui fera votre travail.