Zoom sur la peinture de toiture:
Peinture est souvent associée à esthétique et superficiel, mais une peinture de toiture mélange esthétique et protection. Effectivement, une toiture est sujette aux attaques extérieures, à la pollution, aux débris de végétation, et ces facteurs environnementaux sont nocifs. Une toiture propre et sans défauts ne suffit pas malheureusement, et pour avoir une protection optimale plus une couleur qui ressort le potentiel de la propriété, la peinture de toiture est la solution. Dans cet article, nous vous montrerons quels sont les choix, comment choisir une teinture.
Peinture de toiture, entre performance et esthétique attendues:
Appliquée de manière homogène sur votre toiture, ayant pris sur les éléments de la couverture, mais aussi et surtout, appliquée par des couvreurs professionnels, les peintures de toiture sont bien connues pour avoir un rendu esthétique exceptionnel, mais aussi une capacité de protection sans équivoque. La peinture de toiture offre une protection contre la mousse, les plantes parasites et une étanchéité efficace sur plusieurs années, de plus, n'oublions pas l'aspect visible: la couleur. Cependant, chaque type de peinture a son effet propre en termes de fonction protectrice et de rendu esthétique. Il existe une différence entre un revêtement imperméable et un revêtement de toiture :
- La peinture de toiture : il convient mieux aux toitures en matériaux non poreux ou synthétiques tels que l'ardoise synthétique, les tuiles vernissées, les composants en fibrociment, etc. Il est composé de la nouvelle technologie nano-acrylique.
- L'hydrofuge coloré: Pour peindre des toitures en béton ou en terre cuite, il est préférable d'utiliser un imperméabilisant coloré. Car en plus de donner une nouvelle esthétique à votre toiture de maison, ce produit aux excellentes performances peut également protéger votre toiture de l'humidité et empêcher la formation de mousse, d'algues et de lichen. En effet, la matière enduite de déperlant coloré devient imperméable et rend impossible toute pénétration d'eau. En raison de l'effet nacré du produit, l'eau de pluie glissera sur les éléments de la toiture. De plus, le toit devient autonettoyant car la poussière et la pollution sont immédiatement emportées par l'eau qui s'écoule.
Choix de la peinture, un choix déterminant:
Chaque type de toiture nécessite une attention particulière quant aux revêtements qu'on applique dessus. Cet effet ne se limite pas à la coloration, mais inclut également la résistance à l'eau. En effet, le matériau de la toiture doit pouvoir « respirer » pour que la vapeur d'eau de la maison puisse s'évacuer normalement sans condensation. Cette capacité à protéger les carreaux de la pénétration de l'eau de pluie, tout en permettant à la vapeur d'eau de s'échapper de la maison, aide à prévenir la croissance de moisissures et la pourriture du bois dans le grenier. De plus, nos revêtements de toiture contiennent des produits minéralisés, qui peuvent améliorer la résistance et la cohésion des matériaux de toiture. Pour obtenir les meilleurs conseils sur la meilleure peinture pour le toit, veuillez contacter votre couvreur professionnel.
Choix de teinte?! On vous explique:
Comment choisir la couleur de sa toiture? Cela dépend de l'endroit où vous habitez. Dans chaque quartier, le plan local de la ville définit la gamme de couleurs à respecter afin de maintenir les caractéristiques régionales et permettre à la communauté de s'épanouir dans la coordination architecturale globale. Par exemple, les caractéristiques bleu-gris de l'ardoise naturelle sont courantes. Les régions du sud et du nord de la France préfèrent les tons rouges. Des couvreurs professionnels vous aideront à déterminer la teinte qui correspond à vos envies et à l'urbanisme local à travers les différentes couleurs et types de peinture qu'ils proposent pour votre toiture.