Combien coute une peinture pour façade ?
Pour maintenir une maison saine et design, la peinture de façade est une étape particulièrement importante dans les travaux de ravalement et d'entretien. Le prix d'une peinture varie en fonction de plusieurs critères comme le type, la marque, etc. Il est possible d'avoir une peinture de façade à 1 euro le m² alors que la plupart peuvent couter jusqu'à 20 euros le m². En effet, pour un meilleur choix de votre peinture façade, il est indispensable d'être conseillé par un professionnel. Il saura vous proposer la peinture adéquate à votre façade tout en indiquant le prix approprié. Mais pour une idée du budget nécessaire, cet article vous donne quelques informations sur le prix des peintures pour façade.
Les différents types de peinture pour façade et leur prix respectif.
Il existe différents types de peinture de façade. La peinture acrylique, la peinture hydropliolite, la peinture pliolite ou glycérophtalique ainsi que la peinture siloxane sont disponibles aux marchés.
Généralement, la peinture acrylique est la peinture la plus utilisée pour la façade. Pour l'avoir, vous devez compter à partir de 0,20 euro le m² et plus de 4 euros le m² pour une peinture ultrarésistante. Il est toujours préférable de prendre un produit de bonne qualité si vous en avez le moyen. Quand même, demandez toujours l'avis d'un professionnel comme celui dans le 92. Pour être sûr de votre choix. La peinture acrylique convient bien aux supports avec aspérités et peu épais, car elle fait partie des peintures microporeuses.
La peinture hydro-pliolite est une peinture dédiée pour les travaux en extérieur. Elle coûte un peu plus cher que les autres types de peintures. Son prix est varié entre 1 et 5 euros le m². Quant à la peinture pliolite ou glycérol, le prix est compris entre 0,5 et 2 euros le m². Il est à souligner que la peinture pliolite et la peinture hydropliolite s'adaptent à tous les types de supports et sont particulièrement résistantes. Pour la peinture pliolite, vous pouvez avoir un type monocouche qui est spécialement conçu pour solutionner les problèmes des fissures. Pour ce type de peinture, le prix reviendra entre 0,75 et 2 euros par m² en moyenne.
Pour la peinture siloxane, le prix peut aller jusqu'à 5 euros le m². Des fois, vous pouvez rencontrer des prix plus élevés. Sachez que cette peinture est tout à fait adaptée pour les façades.
Combien coûte la mise en peinture d'une façade par un professionnel ?
Il est essentiel de penser à faire intervenir un professionnel pour la peinture d'une façade. Il est à rappeler que la façade est une partie qui représente votre maison extérieurement. Faire appel est à un façadier ou un peintre est donc important pour garantir une meilleure qualité de résultat. En ce qui concerne le budget à prévoir pour l'intervention d'un professionnel, vous devez tenir en compte de certains points comme la surface à peindre, l'état actuel de votre façade, la hauteur de votre maison (le nombre d'étages), etc. Mais en général, le prix d'un professionnel varie entre 20 à 50 euros pour une peinture classique et entre 70 et 100 euros ou plus pour les peintures qui a une fonction isolante. Ce prix inclut à la fois la fourniture et la pose.
Pour un coût général de peinture de façade, préparez en moyenne 4376 euros TTC. À titre informatif, le prix moyen d'une peinture de façade en parpaing s'élève à 3 242 € TTC tandis que celui d’une façade en bois est environ 4.200 euros.
Sachez qu'avec un peintre ou façadier professionnel comme celui dans le 92. Vous pouvez bénéficier d’un taux intermédiaire de TVA de 10℅.